Qui sommes nous ?

Un peu d'histoire ... 

La boutique C le pied est née dans le sud de la France, plus précisément à Montpellier, prés du bord de mer, il y a maintenant près de 12 ans déjà ...

Ce magasin de chaussure en ligne est né de la passion de son fondateur, Mr Ghislain pour les chaussures féminines et sexy, surtout à haut talon ! 

A cette époque, en France, c'était encore plus compliqué de trouver des modèles de chaussures stylés et sexy dans une gamme de prix accessible et surtout dans les grandes pointures !

Ses recherches l'on mené jusqu'aux USA pour trouver "Sa marque" : Pleaser USA. Confidentielle et réservée aux connaisseurs avertis, il fut l'un des tous premiers à représenter Leur collection en France... 

J'ai assisté à la naissance de la boutique en tant qu'ami, mais ce n'est qu'en 2018 que d'un commun accord j'ai repris le flambeau. Avec le recul, il semble que tout m'y prédisposait : une partie de ma jeunesse dans la mode en tant que mannequin, ensuite 15 ans dans le monde de la nuit et de la fête en France et aux US (Miami) en passant par les caraîbe (ST Martin)... C'est un milieu merveilleux si l'on ne s'approche pas trop des lumières, pleins de fantaisie, d'exubérance, de joie de vivre, sans oublier bien sur la séduction ! Valeurs que l'on retrouve dans l'esprit de cette marque. 
Plus tard, La vie m'a amené vers le design graphique, un premier amour de jeunesse, j'ai dirigé ma petite agence de création graphique print et numérique pendant 8 ans.
Lassé et à la recherche de nouveau challenge, Mr Ghislain m'a proposé une association pour s'occuper de sa boutique. Pendant 1 an, j'ai donc œuvré sur ce projet au niveau du design et de la promotion et j'en reprendrais finalement les rennes totale en janvier 2019 ! 

La toile est pleine de surprise et de nouveauté, il m'a fallut beaucoup de temps et de travail pour vous présenter le nouveau look de ce magasin de chaussure, nos anciens clients peuvent en attester ! Il reste encore des vestiges de l'ancienne boutique sur des fiches produits (et oui plus de 5000 références à traiter ou retraiter ! Mais toutes ne sont pas encore présentées, vous aurez donc encore de beaux souliers à découvrir...)

L'esprit de cette boutique...

Bien qu'en pleine croissance depuis 2018, l'objectif de cette boutique est de rester à taille humaine avec un contact possible et personnalisé avec chaque client qui en fait la demande. Vendre des chaussures est un métier et nous essayons de le faire du mieux possible. Nous avons permis à nos clients de nous laisser leur pointure en centimètre afin que nous puissions adapter au mieux les équivalences de taille française et américaine, Nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet au client de poser une question sur le modèle qui l'intéresse sur chaque fiche produit, nous sommes disponibles par téléphone ( aux heures bureaux !) pour répondre à leurs questions ... Comme disait une cliente : " Ce n'est pas un e-commerce, mais un véritable magasin de chaussure !"  

Notre objectif...

Rester fidèle à l'esprit du fondateur et proposer un choix de chaussures originales et/ou sexy en marge des dictats de l'industrie de la mode qui voudrait que tout le monde se ressemble ! Des valeurs que je partage pour avoir cotoyé quantité de personnalités différentes et riches. Comme le dit notre slogan "des chaussures différentes pour gens uniques".

Parce que nos chaussures sont originales, nous travaillons avec quantité d'artistes en tous genres que ce soit pour la télévision ( nous avons fourni cette année une émission qui s'appelle Miss quelque chose ! ), les compagnies de  théâtre, les performers de la night life, des compétitrices en pole dance, ou en bikini fitness ... 

Comment travaillons nous ?

Nous travaillons en flux tendu, c'est à dire que votre paire de chaussures vient exprès de Californie pour vous ! Vu l'originalité de certains de nos modèles, si vous les choisissez, vous aurez peut être l'exclusivité dans votre ville !

Impossible, lorsque l'on s'éloigne du marché de masse, de constituer des stocks qui pourraient finir en invendu et augmenter le prix de vente par compensation
Nous travaillons, en effet, directement avec la marque Pleaser USA et sommes livrés en 48h chrono ( enfin presque !!) ce qui nous permet de proposer la livraison en 8 jours en moyenne : deux jours de traitement pour organiser les commandes, deux jours pour les faire venir des US, les colis sont ensuite pesés, mesurés et remis au transporteur (colissimo 2 jours en moyenne et mondial relais de 3 à 5 jours). Dans la réalité, si le timing est bon il arrive souvent que nos clients soient livrés en 4 ou 5 jours après commande. Mais nous préférons annoncer un peu large, mieux vaut surprendre que décevoir !  

Parce que nous travaillons sans intermédiaires , nous pouvons vous proposer des tarifs avantageux toute l'année, des prix stables et réels : vous ne trouverez donc pas de remises de 50% sur des prix préalablement gonflés ici ! Nos marges sont calculés au plus juste afin d'assurer la pérennité de l'entreprise et du suivi client. Pas de vente à la sauvette comme l'on peut trouver sur la toile, sur les market place, qui disparaissent au moindre soucis de service après-vente. 

Pourquoi ?

We

Shoes !

- Informations légales : SARL C LE PIED à 34070 MONTPELLIER - Gérant : Moris Richard - Siret : 753 174 820 00021 - 4791B : Vente à distance sur catalogue spécialisé -