Les chaussures femme grande taille

  clepied.com  

 (163)    (0)    0

  Question de style ...

Les chaussures grandes tailles femme...

Les grands pieds, c’est tendance !


Et oui, savez vous que la dimension des pieds a considérablement augmenté au cours des dernières décennies ?
En 95, le pied moyen des femmes était de 37 1/2, il est aujourd’hui à 39 ! Et chez les hommes c’est passé du 41 au 43 selon rtbf.be !
C’est une conséquence logique, selon une étude de Pauline Fréour sur la taille, les européens ont grandi de 11 centimètres en 100 ans, il est normal que les pieds suivent !

Au cours de la vie aussi peuvent grandir, et cela, au delà bien sûr, de la période de croissance. En effet, en prenant de l'âge (et aussi du poids!) nos pieds ont tendance à s'élargir et à s'affaisser, et l'on peut ainsi prendre une ou deux pointures supplémentaires ! Pour les pointures déjà un peu au dessus de la moyenne, on en vient donc à la question suivante ...

Mais  acheter ces chaussures en grande pointure pour femmes ? (ou les hommes !)

Si la taille des pieds augmentent dans le temps et avec l'âge, force est de constater que le  nombre de commerces traditionnels de proximité ne proposent pas une offre large et diversifiée, lui ne se développe pas ! ... La seule solution, si l'on n'habite pas la capitale, et encore, reste les petites enseignes internet que l'on dit de "niche", la boutique de chaussure en ligne C Le Pied en fait partie. 

Fidèle a sa philosophie "nous sommes tous semblables, car nous sommes tous différents" notre boutique propose une offre différente des "géants du net" , Sarenza, Zalando, Spartoo .

Cela concerne le style bien sûr, car nous offrons la possibilité de choisir en dehors des grands courants de la mode, comme le style gothique Punk, proposé aussi en grande taille, le style Pin up rétro en grande taille aussi (pour certains modèles) le style victorien année 1900 ... Brefs, Nous aimons la différence qui nous rend tous semblables dans notre unicité ! 

Chausser les grands pieds pour pas cher ? 

Bien que l'offre spécifique à fait beaucoup de progrès ces dernières années, il faut reconnaitre, que, bien souvent  "spécialité" rime avec prix plus élevés, ce qui est évidemment normal, ces magasins vendent moins de chaussures que les magasins dit "classiques" et ont des coûts d'économie d'échelle moins avantageux, ce qui entraine forcément une offre plus réduite et des prix plus élevés.

Une des caractéristique de Pleaser USA®  est de ne pas faire de distinction, je dirais même, de ségrégation entre les pointures dites "normales" et les pointures "grandes tailles". L'offre est quasiment la même ! 

la boutique C le pied, depuis sa fondation en 2011, propose des chaussures femmes et hommes en grande taille pour un prix identique pour justement cette raison. Le coût de la chaîne de production est réparti sur toutes les pointures, et pas seulement sur les moins courantes. Au final, la boutique peut proposer un 37 au même prix qu'un 46 ! 

Des chaussures femme grandes tailles ? Oui, mais sexy, à talon haut !

Pendant longtemps les chaussures femmes en grandes pointures, étaient disponible seulement avec des petits talons voire moyens ou plats. Ce qui est d'un certain point de vue compréhensible, les grands pieds vont souvent de pair avec des gens grands qui ne désiraient pas attirer plus l'attention que cela sur eux...

Mais les temps ont changé ! La croissance de la taille générale de la population, l'essor de certains sports, comme le basket féminin, ont fait que, une femme qui a réussi, de grande taille se donne le droit de se sentir sexy et de quitter des ballerines dénuées de sex appeal pour des hauts talons sexy ! et c'est le point fort de la marque US Pleaser® qui à su s'imposer ces dix dernières années, à travers tous les continents comme la référence mondiale des chaussures sexy ! pour vous en convaincre il suffit de taper "sexy shoes" sur google et vous tomberez immanquablement sur nos chaussures ! 

Des escarpins ou des bottes sexy en taille 44, 45 ou 46 pour qui ? 

Pour des femmes grandes évidemment ! Celles qui assument leur taille et osent porter des hauts talons, des sportives de hauts niveaux, mais pas que! 

Le monde du spectacle aussi avec des sublimes shows transformistes, travestis, Drag Queens qui font un tabac à travers le monde...

Sans oublier bien l'émergence trop tardive du mouvement de libération transgenre, qui a pu se faire et être comprise du grand public grâce des personnes courageuses qui ont osé enfin sortir de l'ombre : Caitlyn Jenner (Connue pour ses victoires aux Jeux Olympiques), Andreja Pejic (mannequin pour les plus grandes marques telles que Jean-Paul Gaultier, Paul Smith), Jamie Clayton (une des actrices principales de Sense8, une série Netflix), Laverne Cox (la jeune femme est même le premier transgenre à être nommée aux Emmy Awards), Kellie Maloney (Entraîneur de boxe professionnel, elle participe à présent à l’émission Big Brother). heureusement, la libération des esprits ne s'arrete pas au show-business mais aussi dans la politique, c'est le cas pour Amanda simpson (En 2010, le président Obama a fait d’Amanda Simpson la première femme transgenre nommée à une administration présidentielle). 

Par philosophie la boutique C Le pied, s'intègre parfaitement dans ce mouvement de libération de la femme au sens large, qui bouscule une réalité qui a toujours existé, tout être porte en lui au moins un chromosome X. La marque pleaser®, d'origine californienne, très avant-gardiste, lui a dédiée même une collection spécifique "pink label que l'on peut retrouver dans la collection "chaussure femme grande taille".

La vie est courte, le chemin incertain, alors autant en profiter un max et être enfin soit même ! 

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser des commentaires !

 (163)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook