Les chaussures haut talon sexy et plateforme ...

  clepied.com  

 (575)    (4)    0

  Question de style ...

Pourquoi succomber au charme des chaussures dites « sexy »

Les études sont formelles ! Porter des chaussures hauts talons augmente votre attractivité et votre sex-appeal !


Si vous ne nous croyez pas vous pouvez lire un court extrait d'une étude plus bas ( l'auteur, Nicolas Guéguen, est professeur en sciences du comportement à l'Université de Bretagne-Sud à Vannes, et auteur de nombreux travaux et de plusieurs livres sur la science de la séduction.)

Selon l'article de  , Devinez, par exemple, quel est le pourcentage de réussite d'une jeune femme de 19 ans portant des talons plats lorsqu'elle demande à un homme seul (âgé de 25 à 50 ans environ), croisé dans la rue, s'il est d'accord pour répondre à quelques questions sur l'égalité hommes-femmes ? Presque 50 % (14 accords sur 30 contacts). Faites-lui maintenant porter des talons (noirs) de 5 cm de haut: le taux de participation à l'étude grimpe à 63 % (19 sur 30). Poussez jusqu'à 9 cm, et vous obtenez l'accord de 25 hommes sur 30 (83 %). ( source : https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/11/24/23091-seduction-talons-hauts-etudiee-scientifiquement)

Gagner de la hauteur augmente les chance de réussite !

La hauteur est effectivement perçue comme un signe de dominance, les gens de grande taille réussissent mieux à diplôme égal que se soit dans le travail ou dans l'amour ! C'est en effet ce que revèle une étude de l'INSEE (ici) . Cette étude porte sur les hommes, mais il y a fort à parier , en se basant sur l'étude précédente, qu'il en est de même pour les femmes !

Une apparence de grandeur permet donc statistiquement de mieux réussir ! Pour une raison qui remonte certainement à la nuit des temps, la grandeur à été une caractéristique de dominance, Il y a fort à parier que la perception " psychologique" de la grandeur, augmente le charisme chez l'homme comme chez la femme. Par l'effet de halo, ce confère une chaine d'attribution de valeurs inconscientes telles que la domination, le pouvoir,  et par extension la désirabilité !   

La dictature industrielle de la mode

Savez vous malgré cela qu'elle est la chaussure la plus vendue dans le monde ? La Basket ! 

 
Si de nombreuses marques nous permettent de porter un look branché et tendance, avec des modèles sympa, et même très sympa ... Ils sont tout droit issus des "industriels" de la mode qui nous disent quoi porter et quand ...

Dans cette génération internet, ou tout va très vite, il y a plus que jamais, un diktat de ce qu'il faut porter en vêtement, chaussures, accessoires... Pour être tendance ou pire, simplement "accepté"... C'est le mouvement dans lequel toutes les chaînes de prêt-à-porter s'engouffrent, et qui fait que toutes les villes du monde sont envahies des mêmes chaînes de boutiques...

Bien que regrettable, selon nous de s'enfermer dans ce carcan, rien de condamnable, au contraire, à porter de temps à autre, une jolie paire de N_ke !

Juste que, parfois, nous aimons avoir une touche sexy et accrocheuse ou tout simplement "différente". C'est pourquoi des boutiques comme C Le pied (il y en à d'autres !) existent, pour mettre un peu de fantaisie et parfois une touche d'excentricité et de sensualité pour sortir du quotidien.

Le tableau n'est pas si noir bien sûr, il existe de merveilleux créateurs qui partent en véritable croisade pour défendre la féminité et la sensualité au travers de leurs créations. Pour ne citer que lui, Lou Boutin, qui a fait des hauts talons sa marque de fabrique, en les colorant joliment d'un beau rouge vif, tel un rouge à lèvres qui serait une invitation au baiser ... 

Mais soyons honnêtes ... ce n'est pas pour toutes les bourses !! 

La boutique C Le Pied, au travers de la marque Pleaser USA® propose à sa façon, une alternative colorée à toutes ces grandes chaînes.

Avec nos chaussures aux pieds, vous serez la star des soirées entre ami(e)s avec des modèles bien loin de ce que l'on peut trouver en magasin traditionnel ! Notre boutique offre en effet une large collection de modèles hauts talons dans toutes les catégories :


Pourquoi porter des talons hauts ? 

Les talons hauts ont toujours fasciné, à travers toutes les époques, ils ont été signe de distinction, de classe sociale, de part leur nature même, ils vous placent au-dessus des autres, vous élèvent, vous transforment ... Quelle femme ne s'est jamais surprise, elle-même, à ressentir l'effet "Cendrillon" en chaussant une jolie paire d'escarpins hauts talons ? 

Les talons aiguilles subliment la silhouette, galbent les jambes, cambrent vos courbes comme nulles autres chaussures ... Ils envoûtent hommes et femmes par le chaloupé qu'ils donnent à votre démarche, ils se signalent par le son typique qu'ils offrent en foulant le sol, même si il n'est pas vu, il est entendu et vous invite à tendre l'oreille ou le regard ...

Un escarpin d' Orsay mettra en valeur la cambrure de votre voûte plantaire, un peep-toe (bout ouvert) valorisera une pédicure soignée, une bride cheville soulignera la finesse de vos jambes, un bout pointu redessinera les courbes de vos pieds ... 


Sexy... Glamour ou vulgaire ?


S'il est vrai que certaines personnes ont tendance à penser que le sexy peut s'apparenter au vulgaire ou au provocateur, selon nous, c'est une erreur ! Car être sexy, aussi bien pour les hommes que les femmes, c’est avant tout se sentir bien dans sa peau. La sensualité d'une démarche chaloupée fait que, même les personnes les plus exigeantes envers vous ne pourront que vous regarder d'un autre œil !

Il semble aussi évident qu'il n'existe pas de réponse binaire à cette question, tout bon parfum réside dans l'alchimie des mélanges qui le compose ... De même qu'un parfum trop fort dérange, une tenue "full sexy" créera des tensions : cuissardes + décolleté plongeant + mini-jupe c'est le shocking assuré ! Si c'est le but pour des soirées spéciales, pas de soucis ! Mais il faut savoir de quoi on parle ! 

Mais que dire d'une jolie paire de cuissardes hauts talons par-dessus un legging sobre noir, et une belle chemise en soie ample que légèrement déboutonnée ? ... l'atmosphère est totalement différente.. 

Encore une fois, la clé est de se sentir en phase avec soi-même et à l’aise avant tout. C'est pourquoi il est essentiel de choisir des chaussures qui restent confortables. Dans cette philosophie, les chaussures plateformes jouent un rôle très intéressant, leur épaisse semelle stabilise le pied sur le sol, et la hauteur du plateau permet de réduire la cambrure du pied tout en s'offrant des hauteurs impossibles autrement.

Bien sûr, les baskets ou les bottes de style motard sont une valeur sûre, mais pour les moments où nous aimons nous sentir plus attirants et accrocheurs, nous préférerons des modèles plus sophistiqués et raffinés avec des lignes tendues, des jolies courbes, tout en finesse. 


Comment porter des talons hauts sans souffrir ?


Souvent, quand on pense à des chaussures sexy, cela semble vouloir dire des talons aiguilles inconfortables. Ne dit-on pas :
 " il faut souffrir pour être belle" selon nous rien de plus faux, comment peut-on être belle quand on souffre ? C'est tout juste impossible ! 

Nos chaussures sont issues des bureaux de dessins californiens, et les américains, ce n'est un secret pour personne, ne sont pas les champions de la maigreur ! Nos chaussures sont désignées sur une base de pieds plutôt fort ce qui fait que des pieds plus standards y trouvent rapidement plus de confort même celles à bouts pointus que dans des chaussures italiennes par exemple. 

1/ La première bonne idée consiste à choisir des talons hauts compensés,

en effet, la plateforme réduit la cambrure du pied et améliore ainsi le confort de marche. 

escarpin plateforme

2/ La seconde bonne idée, il faut alterner les hauteurs de talons !

En effet, quand on porte des chaussures plates le poids du corps est réparti sur toute la surface, sur des hauts talons, 90% du poids repose sur l'avant. Il faut donc alterner avec différentes hauteurs afin de ne pas abimer vos pieds et reposer certaines partie du corps qui sont plus sollicité par le port de talon : les mollets, la colonne vertébrale qui produit un effort ( ce qui n'est pas mauvais en soi, si ce n'est pas continuel) pour contrebalancer l'hyperlodose, oui vous savez, c'est la jolie cambrure des reins que le port des chaussures sexy procure ! 

L'équilibre est source de bien être ! il existe des chaussures très élégantes et féminines avec des talons plus modeste, ce modèle par exemple : 

chaussure sexy à talon moyen de soirée

N'hésitez pas non plus à avoir une paire de ballerine de secours dans votre voiture, les journées commencent toutes pimpantes, mais au fil des heures la fatigue du corps peut s'installer, et avec elles, les mauvaises postures qui sont particulièrement responsable du mal au dos. 

Autre chose, le poids du corps étant sur l'avant du pied, il faut contrebalancer cela et choisir une cambrure de chaussure qui épouse au mieux votre voûte plantaire afin que celle ci procure aussi un appui pour votre voute plantaire et réduise ainsi la charge sur l'avant.

Les chaussures sexy de chez Pleaser qui sont inspirées des chaussures de Pole dance offrent ce confort là. En plus d'une semelle intermédiaire à base de latex haute densité qui procure un accueil moelleux et réduit les micro-chocs, la cambrure semble parfaitement adaptée à des appuis conséquents, utile pour cette activité gymnique.

sandale plateforme haut talon sexy



3/ La troisième bonne idée c'est de respecter l'anatomie naturelle de vos pieds !


forme de pied 



Nous avons tous une morphologie différente, pied égyptien figure 2  grecs  figure 1, 3  et 4 , romains figure 5 ! 

Pour que vous vous sentiez « bien dans vos pompes et sexy »,  les chausseurs ont élaboré des formes pour que tout le monde trouve chaussure à son pied !

Si les pieds grecs peuvent se permettre toutes les chaussures, les pieds romains ne le peuvent pas ( et oui, la vie est injuste !) ! Pour éviter le tristement celèbre hallux valgus Les pieds larges doivent privilégier les chaussures qui épouse la forme de leur pieds comme celle-ci par exemple, qui offre toute la place utile à vos pieds pour avoir de bons appuis : 


chaussure haut talon sexy à bout large



5/ La cinquième bonne idée c'est d'apprendre à marcher avec les hauts talons ! 

En effet, cette position n'est pas, effectivement, naturelle pour le corps, mais notre merveilleuse biologie sait s'adapter à tout ou presque ! À condition, bien sur de respecter certaines règle de base. Une mauvaise façon de marcher est bien souvent la cause principale des maux de dos par exemple, bien plus que la hauteur du talon en soi. Être belle et sexy , cela s'apprend, c'est comme se maquiller. 

Pour cela rien de plus simple, s'entraîner chez soi ! il existe une multitude de ressource sur internet pour apprendre à marcher avec des hauts talons.

En voici une par exemple video,  mais il y en a d'autres ... 


comment marcher avec des talons hauts



6/ Sixième bonne idée : Le sport ! 

Eh oui, pas très populaire chez certains, l'activité sportive est néanmoins la clef de la bonne santé. En faisant du sport, ce peut être de la danse, de la salsa du pole dance, vous renforcerez vos muscles assouplirez vos articulations, faciliterez la circulation sanguine... Cela vous apportera un mieux être, pour être au top de votre forme. 







Chez C Le Pied, nous aimons à penser que nous sommes tous, à la fois uniques, semblables, égaux en même temps.  

Nous voulons vous proposer une large gamme de chaussures toutes aussi sexy et originales les unes que les autres qui séduiront, dans des styles parfois complètement opposés. 


La boutique C Le pied espère que vous ferez une jolie balade sur notre toile ...

Cordialement, 

Richard





 (575)    (4)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook